Les 'Demoiselles de Rochefort' bientôt sur scène à Paris

La version scénique du célèbre film de Jacques Demy, tourné en 1967, s'installera au Palais des Congrès de Paris à partir du 26 septembre 2003. Michel Legrand, compositeur des mélodies du film, s'est associé à Alain Boublil, adaptateur scénique, et Essaï, un arrangeur de 28 ans, pour réorchestrer les chansons et en composer plusieurs nouvelles : "Cette comédie musicale représente pour moi le grand bonheur de reprendre une œuvre et de la terminer en quelque sorte".
Les rôles principaux des sœurs jumelles, jadis tenus par Catherine Deneuve et Françoise Dorléac, seront interprétés par Frédérica Soral et Mélanie Cohl. Le casting comprendra également Katy Varda dans le rôle de Josette, et Michel Francini dans celui du "Tranchant". Michel Legrand a ajouté : " Avec cette comédie musicale, le bonheur que nous a procuré 'Les Demoiselles de Rochefort' continue avec autant de passion, de joie et d'intensité. La troupe est formidable."
"Ma seule chanson d'amour", premier opus de la comédie musicale, sera sur les ondes à partir de vendredi; quant à l'album, il sortira mi-mars.

D.M. (04 février 2003 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter