Les derniers chiffres du box-office US

Pour son premier week-end d’exploitation, le drame de Neil Jordan A Vif récolte 14 millions de dollars de recettes. Dans ce polar, l’actrice américaine incarne une animatrice de radio qui décide de venger son fiancé après que celui-ci se soit fait assassiner.
A Vif détrône Trois Heures Dix Pour Yuma, western avec Russel Crowe, qui génère 9,15 millions de dollars pour ce week-end et totalise 28,5millions depuis sa sortie le 7 septembre. A la troisième place on retrouve Billy Bob Thornton dans la peau d’un prof de gym quelque peu sadique, dans la comédie complètement allumée de Craig Gillespie
Mr Woodcock.

Le film fantastique du sud-coréen Hyung-rae Shim D-war occupe le quatrième rang du top 10, récoltant 5,3 millions de dollars de recettes. Il est suivi de très près (5,2 millions) par la comédie pour ados Supergrave, qui a déjà ramené 111 millions de dollars à ses producteurs en cinq semaines.
Le film d’épouvante Halloween, dernier épisode de la saga réalisé par Rob Zombie, prend la sixième place, avec 5 millions de dollars.
Sept semaines après sa sortie nord-américaine, La Vengeance Dans La Peau est toujours dans le top 10 et occupe la septième position, récoltant 4 millions de dollars pour ce week-end. Le dernier épisode des aventures de l’espion amnésique joué par Matt Damon a déjà généré 216 millions de dollars.

Aux trois dernières places, on trouve la comédie décalée avec Christopher Walken Balls Of Fury et le film d’action Rush Hour 3 avec 3,3 millions de dollars de recettes chacun, et enfin la comédie anglaise Les Vacances De Mr Bean (2,6 millions).

E.P. (17 septembre 2007 – AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter