Les dix couples les moins bien assortis du cinéma



Pearl and Dean, publicitaire spécialisé dans le cinéma, a interrogé dans un récent sondage 3000 cinéphiles pour désigner les dix couples les moins bien assortis du cinéma. Palmarès…


Même si le film a été un véritable succès au box-office, le couple incarné par Natalie Portman et Hayden Christensen dans Star Wars Episode 2 – L'Attaque Des Clones n’a quant à lui pas convaincu. Le couple des deux jeunes acteurs est arrivé en tête du sondage désignant le couple le moins convaincant au cinéma.
Les cinéphiles britanniques n’ont pas été tendres avec Ben Affleck. L’acteur apparaît à deux reprises dans le classement. A la seconde place pour le couple qu’il forme avec Jennifer Lopez dans Amours Troubles (les deux acteurs étaient alors en couple à la ville), puis à la septième place, cette fois-ci avec Kate Beckinsale pour leur couple dans Pearl Harbor.

A la troisième marche du podium, on retrouve Keira Knightley et Orlando Bloom – pourtant deux acteurs chéris d’Hollywood et des spectateurs – qui n’ont pas émus les cinéphiles sondés qu’ils ont jugé trop peu glamour et passionnées dans la trilogie des Pirates Des Caraïbes.
Ensuite arrivent Madonna et Adriano Giannini dans le flop A La Dérive, réalisé par Guy Ritchie, Monsieur Madonna dans la vie.

Sean Connery et Catherine Zeta Jones recueillent 11% des voix des cinéphiles internautes et se placent au cinquième rang pour leur idylle dans Haute Voltige. Leur différence d’âge (39 ans tout de même) n’y est sans doute pas étrangère.

Le couple formé par Hugh Grant et Andie Macdowell dans la comédie Quatre Mariages Et Un Enterrement en 1994 fait lui aussi partie de ce Top 10 en occupant la sixième position.
Alors qu’ils formaient à l’époque l’un des couples les plus glamour d’Hollywood, l’union de Tom Cruise et Nicole Kidman dans Eyes Wide Shut arrive à la huitième place du classement des couples les moins convaincants du cinéma, et ce même si le film fut un succès critique et public.


A l’avant-dernier rang, les cinéphiles britanniques citent le couple gay formé par Jake Gyllenhaal et Heath Ledger dans le très beau film d’Ang Lee, Le Secret De Brokeback Mountain.
Et avec 3% des votes, c’est Leonardo Dicaprio et Kate Winslet, couple mythique de Titanic qui ferme le classement. Si leur tragique love story a fait pleurer des millions de spectateurs – surtout spectatrices – il n’en est pas de même pour l’échantillon de cinéphiles de l’enquête.

E.P. (24 août 2007 – Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter