Les effeuilleuses d'Amalric sur scène à Paris

vendredi 9 juillet 2010 - 15:15 | Showbizz
La Cabaret New Burlesque, la troupe américaine de strip-teaseuses filmée par Mathieu Amalric dans Tournée, prix de la mise en scène à Cannes, donnera des spectacles pour les fêtes de fin d'année à Paris, au Théâtre de la Cité internationale, a annoncé vendredi cette structure.
En mai, moulées dans des robes aussi extravagantes que transparentes, les effeuilleuses plantureuses et effrontées Mimi le Meaux, Kitten on the Keys, Dirty Martini, Julie Atlas Muz, Evie Lovelle et leur acolyte Roky Roulette avaient enflammé la Croisette.


Le film est sorti sur les écrans français le 30 juin et a réalisé un bon démarrage, avec 172.154 entrées sur 159 copies lors de sa première semaine d'exploitation.

Le New Burlesque, un cabaret qui mêle érotisme, humour et satire sociale est né aux Etats-Unis dans les années 1990. Il se présentera cette fois sur scène pour 14 performances d'une heure, du 27 décembre au 15 janvier, dans le cadre du Théâtre de la Cité internationale. Selon le programme de saison de cette scène, ces artistes qui "samplent le burlesque et les théories queer", interrogent "les modes de production de l'identité féminine" et "la détournent pour parvenir à donner à voir le +gender trouble+ (le trouble dans le genre)".

(9 juillet 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter