Les enfants à l'honneur cet été au cinéma

mardi 29 juin 2010 - 18:10 | Showbizz
L'été ne manquera pas l'appel des grandes vacances dans les cinémas français avec une légion de films à destination des plus jeunes. L'animation tiendra le haut du pavé avec les sorties de Shrek 4et Toy Story 3, capables de surcroît d'attirer et de contenter les plus âgés.

De "Toy Story 3" à "Karaté Kid" en passant par "L'Apprenti Sorcier", les enfants seront à la fête cet été


Hollywood ouvre sa kermesse


Shrek 4 débutera les festivités mercredi 30 juin. En bon parent, l'ogre vert des studios DreamWorks Animation fera face à la crise de la quarantaine. Ses égarements l'emprisonneront dans un monde parallèle dominé par le vil Tracassin. Le duo Disney/Pixar contre-attaquera à partir du 14 juillet avecToy Story 3. Très attendu, le long métrage apportera une conclusion aux aventures des jouets Woody et Buzz. Les film devrait largement fonctionner auprès de toutes les tranches d'âges.


M. Night Shyamalan livrera, lui, Le Dernier Maître de l'air à partir du 28 juillet. Tiré d'un dessin animé à succès, diffusé un temps sur TF1, le long métrage privilégiera les effets spéciaux, le fantastique et les arts martiaux pour conter la quête de Aang, capable de maintenir l'équilibre parmi les maîtres des quatre éléments. Le 11 août, Disney dévoileraL'Apprenti Sorcier. Menée par Nicolas Cage, cette nouvelle adaptation à grand spectacle du poème de Goethe situera son action à New York. Une semaine plus tard, le 18 août, l'esprit de compétition et de dépassement de soi renaîtra avec un remake de Karaté Kid (1984). Jaden Smith, fils de Will Smith, et Jackie Chan tiennent les premiers rôles du film.


L'acteur chinois sera par ailleurs à l'honneur de Kung Fu Nanny, une comédie d'action réservée aux plus jeunes, à sortir le 7 juillet. Le film emmènera dans son cortège un lot de productions américaines pour enfants tels que La forêt contre-attaque (21 juillet), Comme chiens et chats : la revanche de Kitty Galore (4 août) et Marmaduke (18 août). Trois films mettant en avant les animaux.


Une alternative venue d'Europe



Hollywood n'aura pas le monopole du film pour enfants. La France sera à l'honneur avecJe vous aime très beaucoup, chronique douce-amère des vacances de trois demi-frères chez leur grand-mère. Dans le registre documentaire, Dominique Garing et Frédéric Goupil dévoileront La Vie sauvage des animaux domestiquesdans un documentaire attendu le 14 juillet.


Connu comme l'homme derrière le premier film entièrement réalisé en 3D, le Belge Ben Stassen fera son retour deux ans aprèsFly Me to the Moon. Il présentera Le Voyage extraordinaire de Samy, qui suivra les tribulations de petites tortues de mer, à partir du 11 août. Succès allemand, Vic le Viking sortira en France le 21 juillet. Tourné en prises de vue réelle, le long métrage a pour inspiration un dessin animé germano-japonais diffusé dans les années 1970.


Des ados pas oubliés


Les adolescents seront eux aussi à l'honneur en juillet et août 2010. OutreToy Story 3, Shrek 4ou encore L'Apprenti Sorcier, susceptibles de leur plaire, les 14-18 ans devraient truster les projections de Twilight, chapitre 3 : Hésitation. Perdue entre le vampire Edward et le loup-garou Jacob, la jeune Bella sera acculée face au choix qui scellera son destin. Dans un style diamétralement opposé, les adolescents pourront découvrir les joutes hip-hop en relief de Sexy Dance 3 : The Battle, à partir du 4 août. Pour imiter les plus grands, les projections de Inception de Christopher Nolan (21 juillet), Night & Day avec Tom Cruise et Cameron Diaz (28 juillet) ou encoreThe Dinner (11 août), remake américain du Dîner de cons, semblent immanquables.

(29 Juin 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter