Les enfants iront à leur 1er Festival...

mardi 28 octobre 2008 - 15:30 | Showbizz
Paris Mon Premier Festival 2008 - 4ème Édition prendra place dans sept salles de cinéma parisiennes du 29 octobre au 4 novembre prochains. Avec un tarif exceptionnel de 4 euros par séance, les organisateurs de l'évènement espèrent donner aux enfants de 2 à 12 ans le goût du cinéma en salle. A raison de trois séances par jour dans chaque salle participante, Mon 1er festival proposera au public avant-premières, grands classiques, ciné-concerts et animations.

Au programme de cette semaine, dix avant-premières, dont Mia Et Le Migou de Jacques-rémy Girerd, prévu dans les salles le 10 décembre prochain, qui fera l'ouverture du festival le 29 octobre à 15h en présence de l'équipe du film. Les enfants pourront aussi profiter en avance des projections de Pierre et le Loup de Suzy Templeton, Les Sept Femmes de Barberousse de Stanley Donen et Excalibur de John Boorman.

Mon 1er Festival donne également carte blanche à l'actrice multi-césarisée Karin Viard, qui présentera aux enfants quatre films l'ayant marquée et qu'elle souhaite faire partager. Outre les grands classiques Grease de Randal Kleiser et Mon Voisin Totoro de Hayao Miyazaki, la comédienne propose Ma Vie De Chien du Suédois Lasse Hallström et L'Enfant Au Grelot de Jacques-rémy Girerd.

Les jeunes cinéphiles pourront retrouver Hayao Miyazaki dans une autre section, celle des contes et légendes, où seront projetés ses autres œuvres, de la Princesse Mononoké à Nausicaä De La Vallée Du Vent, en passant par Le Château Dans Le Ciel. Cette partie du festival projettera également Le Secret de Moby Dick de Jannik Hastrup, Sinbad de Karel Zeman, Les Aventures de Robin des bois de Michael Curtiz et Contes persans de Mohammad Moghadam, Mozaffar et Ramin Sheydaï.

Enfin, Mon 1er festival offre son coup de cœur à Jacques Perrin en projetant plusieurs de ses films, dont Peau D'âne et Les Demoiselles De Rochefort de Jacques Demy ou encore Les Choristes de Christophe Barratier et Le Peuple Migrateur.

Informations pratiques

Mon 1er festival, du 29 octobre au 4 novembre 2008
Lieux :
Le Grand Action - 5, rue des Ecoles - 75005 Paris
Le Studio des Ursulines - 10, rue des Ursulines - 75005 Paris
Le Lincoln - 14, rue Lincoln - 75008 Paris
L'Archipel - 17, boulevard de Strasbourg - 75010 Paris
Le Denfert - 24, place Denfert Rochereau - 75014 Paris
L'Entrepôt - 7-9, rue Francis de Pressensé - 75014 Paris
Le Cinéma des Cinéastes - 7, avenue de Clichy - 75017 Paris

Tarifs : 4 euros la séance
Carte de fidélité familiale : 5 entrées achetées, 6ème entrée offerte

=> Toutes les infos sur Paris Mon Premier Festival 2008 - 4ème édition

(Le 28 Octobre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter