Les événements annoncés autour de l'Avant-Première mondiale du RETOUR DU ROI

La projection en avant-première mondiale du dernier volet du SEIGNEUR DES ANNEAUX a eu lieu à l'Embassy Theater de Wellington, en Nouvelle-Zélande. La terre d'accueil du SEIGNEUR DES ANNEAUX s'est ainsi vue honorée par toute l'équipe du film, emmenée par Peter Jackson. La saga s'est achevée en apothéose, après 11 années de travail acharné. L'équipe, grâce à la passion qui l'a animée et l'énergie dont elle a fait preuve, est venue à bout du challenge et a su rendre vie à l'œuvre grandiose de Tolkien, tout en contentant des millions de fans.

Une avant-première à la hauteur de l'évènement...
Ce grand événement, tant attendu dans le monde cinématographique, a rassemblé près de 125 000 personnes, folles de bonheur à l'idée de participer à cette fête qui a donné lieu à une cérémonie placée sous le signe de l'émotion et du partage. Des centaines de personnes déguisées ont défilé dans les rues et les acteurs du film ont reçu une ovation inimaginable, qui restera dans les annales. Le 1er ministre a même convié toute l'équipe à une réception au Parlement !
Il est vrai que le tournage du SEIGNEUR DES ANNEAUX a été une véritable manne économique pour la Nouvelle-Zélande, permettant une promotion formidable de l'île dans le monde entier, une augmentation sans précédent de ses revenus touristiques et procurant du travail à 20 000 habitants. Le pays, reconnaissant, a su fêter l'événement, qui restera inoubliable, comme il se devait.

Le marathon du SEIGNEUR DES ANNEAUX commence en France le 3 décembre...
Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi sort le 17 décembre (enfin !), simultanément dans le monde entier (pour ne pas faire de jaloux) et il vient clore l'opération Trilogie, lancée dès mercredi en France. Le Seigneur Des Anneaux : La Communaute De L'Anneau ressort sur grand écran, en version longue inédite, suivie la semaine suivante par Le Seigneur Des Anneaux : Les Deux Tours, pour le plus grand plaisir des fans du monde entier. Le 16 décembre, un marathon aura même lieu, permettant de voir à la suite les trois films. Tout est fait pour que chacun puisse apprécier l'œuvre de Peter Jackson dans sa totalité et avec toutes les clés en main. Pour les martiens qui auraient manqué le train en marche, plus aucune excuse ne sera de mise !

Un film sur Le Hobbit ???
Des informations d'importance ont été communiquées au cours de cette Avant-Première. Il est tout à fait possible que le talentueux Peter Jackson n'en ait pas encore complètement terminé avec l'œuvre de Tolkien ! En effet, selon les producteurs du SEIGNEUR DES ANNEAUX, "LE HOBBIT" pourrait être adapté à l'écran dans les années à venir. Jackson compte d'abord s'attèler à son prochain film, King Kong, mais il est partant pour un tel projet dans l'avenir. Il faudra pour cela que la New Line acquiert les droits du livre, chose peu aisée.
Les acteurs du film, premiers fans de la saga, sont partisans de la création d'un musée en Nouvelle-Zélande, afin qu'un maximum de personnes puissent avoir la chance de découvrir le monde merveilleux de la trilogie. LE SEIGNEUR DES ANNEAUX est devenu un phénomène incontournable, un univers à part entière créé grâce à la magie de Tolkien associée à celle de Jackson.

E.C (1er décembre 2003 – avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter