Les fans de Frodon, plus qu’enthousiastes !

Attendu avec impatience, le dernier volet de la trilogie du Seigneur des anneaux de Peter Jackson sorti mercredi sur les écrans français, comble ses fans. Mis à part quelques longueurs soulignées par certains spectateurs, le film semble en avoir satisfait plus d’un. Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi dure en effet 3h21! Tout comme les deux précédents films adaptés de la saga de J.R.R Tolkien, les scènes spectaculaires et les effets visuels sont au rendez-vous : Les scènes de bataille sont absolument incroyables avec des effets spéciaux encore plus impressionnants » confie Richard, un fan inconditionnel de la fresque épique. Cet informaticien a avoué avoir posé une journée de RTT pour venir admirer les aventures des membres de la communauté de l’anneau. D’entrée, le troisième et dernier opus de la série a attiré 375 978 spectateurs pour 978 copies le jour de sa sortie, dépassant du même coup les deux premiers volets de la trilogie fantastique. Le nombre d’admirateurs de la communauté de l’anneau grandit à chaque nouvel épisode. L’année dernière Le Seigneur Des Anneaux : Les Deux Tours avait attiré près de 373 000 spectateurs le jour de sa sortie contre 307 418 voyageurs vers la Terre du milieu l’année précédente pour La communauté de l’anneau. Les deux premiers volets de la saga, déjà cultes pour toute une génération, ont attiré près de 14 millions de spectateurs.

Face à cet engouement extraordinaire, un cinéma multisalles du centre de Paris avait organisé deux avant-premières, mardi soir, dans deux salles qui ont été littéralement prises d’assaut ! Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi en totalisant près de 10 000 entrées dans 32 salles à Paris hier, détrône du même coup Matrix Revolutions en lui retirant son titre de meilleur démarrage de l’année 2003.
Loin derrière , les autres films sortis en salle cette semaine, essaient tant bien que mal de se faire une place au soleil comme le thriller In The Cut avec Meg Ryan et la comédie Après Vous. Dans un tout autre registre, L'Enfant Au Violon, Un Cœur Ailleurs et Kitchen Stories tentent d’exister face au géant américain.

Les critiques dithyrambiques des heureux spectateurs du Retour du roi nous communiquent leur enthousiasme : « C’est grandiose. Vraiment encore plus fort que les deux autres. Il y a une intensité dingue commente Patricia, une étudiante en droit qui n’aurait raté pour rien au monde la première séance ». Pierre, quant à lui, serveur dans un restaurant de quartier, a grignoté une heure sur sa prise de service pour ne pas manquer la première séance et déclare : « Ceux qui ont aimé les deux premiers adoreront encore plus et ceux qui ont détesté ne changeront pas d’avis ».

Avec de tels résultats, les aventures de Frodon, des Hobbits, des Elfes, du mage Gandalf et des autres étranges personnages de la communauté peuvent se vanter d’avoir remis au goût du jour la célèbre trilogie de J.R.R Tolkien !

I.G ( 18 décembre 2003 - avec AFP).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter