Les frères Coen encore recompensés

Les producteurs aussi aiment No Country For Old Men. Le dernier film des Frères Coen a remporté samedi soir le prix du syndicat des producteurs hollywoodiens (PGA). Il conforte ainsi sa place d’archi-favori à l’oscar du meilleur film 2008.

Le thriller surclasse les autres films pressentis : Le Scaphandre Et Le Papillon de Julian Schnabel ; la comédie Juno de Jason Reitman en salles cette semaine ; Michael Clayton de Tony Gilroy et There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson.

Dans la catégorie documentaire, les producteurs ont choisi Sicko, le film tape à l’œil de Michael Moore qui dénonce les failles du système de santé américain. Côté animation, c’est Ratatouille du studio Pixar qui a été récompensé.

Les récompenses des syndicats professionnels sont de bons indicateurs en ce qui concerne les résultats des Oscars. Déjà récompensé par le syndicat des acteurs (SAG) pour les performances de ses acteurs et par le syndicat des réalisateurs (DGA) pour les Frères Coen, No Country For Old Men - Non, Ce Pays N'Est Pas Pour Le Vieil Homme, voit encore s’agrandir ses chances de remporter la célèbre statuette, le 24 février prochain.

F.B. (Le 04 Février 2008 – avec AFP).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter