Les frères Coen présidents du 68ème festival de Cannes !

mardi 20 janvier 2015 - 10:04 | Showbizz
Souvent présents sur la Croisette pour présenter leurs films, les Frères Coen reviendront cette année, mais cette fois pour présider le jury de ce 68ème festival de Cannes.

Actuellement sur le tournage de leur prochain film, Hail Caesar, les deux frères ont pris le temps de réagir à cette annonce : "Nous sommes très heureux de revenir à Cannes. (…) Cannes est un festival qui, dès le début de notre carrière, a toujours joué un rôle important pour nous. Et être présidents du jury, cette année à Cannes, est d'autant plus un honneur que nous n'avons jamais été présidents de quoi que ce soit. D'ailleurs, à ce titre, nous ne manquerons pas de nous exprimer le moment venu !"


Récompensés à de nombreuses reprises, une Palme d'or pour Barton Fink, deux Prix de la mise en scène pour Fargo et The Barber, L'Homme Qui N'était Pas Là et un Grand Prix pour Inside Llewyn Davis, Joel et Ethan Coen succéderont à Jane Campion, présidente du jury l'année passée.

"Les Coen incarnent un certain cinéma d'auteur, universel et grand public plein d'humour et plein d'originalité dans leur regard sur le monde. La perspective est très belle." a déclaré Thierry Frémaux, délégué général du Festival. "Avec Pierre Lescure, on est très contents de voir que des gens de l'envergure des Coen s'investissent dans un festival qu'ils ont toujours honoré de manière formidable." a t'il ajouté.

=> Toutes les infos sur Ethan Coen
=> Toutes les infos sur Joel Coen

Floriane Coué, avec Le Monde (20 janvier 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter