Les Frères Coen triomphent !

La saison des cérémonies continue au pas de course aux Etats-Unis. Après la cérémonie des Golden Globes, et juste avant celle des Oscar qui aura lieu le 25 février prochain, c’est les récompenses du syndicat des acteurs (SAG) qui ont été remises ce week-end.

Cette cérémonie, même si moins populaire, a pourtant toujours été considérée comme un indicateur des votes pour les Oscars, on retrouve en effet dans les deux cérémonies des membres communs dans les jurys.

Pour sa 14ème édition, No Country For Old Men - Non, Ce Pays N'Est Pas Pour Le Vieil Homme des Frères Coen s’est placé favori. Après sa récompense au Golden Globes pour le Prix du meilleur scénario, il obtient ici un nouveau prix.
Javier Bardem, pour son interprétation dans le film, obtient également le Prix du meilleur second rôle masculin.
On attendait Cate Blanchett pour le Prix du meilleur second rôle féminin mais c’est finalement Ruby Dee, actrice de 87 ans, qui est récompensée pour son interprétation dans le dernier film de Ridley Scott American Gangster.

En ce qui concerne les acteurs principaux, Julie Christie obtient un prix pour avoir joué brillamment une femme atteinte de la maladie d’Alzheimer dans Loin D'Elle de Sarah Polley.
Pour le meilleur acteur masculin, on retrouve le ténébreux irlandais Daniel Day-lewis, honoré d’une récompense pour son rôle de prospecteur dans There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson.

L’acteur a souhaité dédier sa récompense à l’acteur australien Heath Ledger, décédé la semaine dernière, en expliquant que ce jeune acteur de 28 ans faisait partie de « ceux qui l’avaient inspiré et poussé à poursuivre son métier ».

M.F. (Le 28 janvier 2008- Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter