Les frères Weinstein s'associent avec leur ancien studio Miramax

mardi 17 décembre 2013 - 03:39 | Showbizz
Les Frères Weinstein vont s'associer avec Miramax, la société de production qu'ils avaient fondée en 1979 avant de la vendre à Disney, pour la distribution et la production de nouveaux films, spectacles et séries télévisées, ont-ils annoncé lundi.
Les films et séries créés dans le cadre de ce partenariat seront distribués aux Etats-Unis par The Weinstein Company (TWC) et à l'international par Miramax.

Les frères  Weinstein s'associent avec leur ancien studio Miramax


L'accord prévoit notamment de créer des spectacles à partir de films à succès du catalogue Miramax, comme Shakespeare In Love, ou la production d'une série télévisée basée sur Will Hunting.

" C'est une opportunité formidable de retrouver la compagnie que nous avons baptisée d'après les prénoms de nos parents, Miriam et Max ", ont déclaré dans un communiqué Bob et Harvey Weinstein, dont les films à Miramax et TWC ont récolté plus de 70 Oscars.

Les Weinstein avaient vendu Miramax à Disney en 1993 mais avaient gardé le contrôle de la société jusqu'en 2005, date à laquelle ils avaient créé TWC.

Disney a vendu Miramax en 2010 à un groupe d'investisseurs, parmi lesquels Qatar Holding et Colony Capital.

" Réunir Harvey et Bob et la rivière de diamants que constitue le catalogue Miramax, et combiner les forces des deux compagnies en matière de distribution, va créer un partenariat d'excellence sans équivalent ", a déclaré Thomas J. Barrack, patron de Miramax.

(16 Décembre 2013 - AFP)

© 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter