Les Géants, un attachant portrait de gosses par Bouli Lanners (Test DVD)

lundi 12 mars 2012 - 16:45 | Showbizz
Deux frangins, Zak et Seth, se retrouvent seuls, livrés à eux-mêmes et sans argent dans leur maison de campagne. Leur route croise celle de Dany, un autre ado désoeuvré - et pas franchement heureux non plus - du coin. Que vont-ils faire ? Allez savoir...

Les Géants, un portrait de gosses par Bouli  Lanners (Test DVD)


Souvent comparé à un grand enfant, Bouli Lanners a situé son nouveau long-métrage, Les Géants, à hauteur de gosses, et - même si ce n'est pas réellement une surprise - signe une fable véritablement humaine et touchante.
Déroulant un road-trip initiatique cabossé, mais pas désenchanté pour un sou, Lanners entraîne ses trois têtes blondes dans une série d'aventures impressionnistes et sensorielles attachantes. Malmenés par une réalité violente, Zak, Seth et Dany préfèrent fuir la saleté de la modernité et de la civilisation, se réfugiant volontiers au coeur d'une nature majestueuse à couper le souffle. De débrouille en petits larcins, leur innocente solidarité pliera mais ne rompra jamais. Et ça fait du bien.



Le DVD

Comme le film de Bouli Lanners, le DVD fait la part-belle aux enfants à travers, notamment, un making-of tendre et drôle (mention spéciale à l'épisode des perruques blondes) d'une vingtaine de minutes mené par les trois jeunes protagonistes des Géants. A découvrir également, deux vidéos musicales (un clip et un "autre making-of) aériennes.

=> Toutes les infos sur Les Géants

Eléonore Guerra (12 Mars 2012)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter