Les Golden Globes 2014 récoltent leur meilleure audience depuis dix ans

lundi 13 janvier 2014 - 22:15 | Showbizz
Près de 21 millions de personnes ont regardé les Golden Globes 2014 dimanche soir à la télévision américaine, la meilleure audience pour la cérémonie depuis dix ans, selon les chiffres de Nielsen publiés lundi dans le magazine Variety.
Nominations Golden Globes 2014

La soirée de trois heures, retransmise sur la chaîne NBC depuis le Beverly Hilton de Beverly Hills, a rassemblé 20,9 millions de téléspectateurs, soit une hausse de 6% par rapport aux 19,7 millions de la cérémonie 2013.

C'est la meilleure audience pour les Golden Globes depuis 2004, année où le triomphe du dernier volet du Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi, avait attiré 26,8 millions de téléspectateurs.

Cette excellente audience reflète le très bon accueil réservé par les commentateurs aux deux présentatrices de la soirée, les comédiennes Tina Fey et Amy Poehler, qui animaient les Golden Globes pour la deuxième année consécutive -- et qui rempileront une fois encore l'an prochain.

" La soirée d'hier a marché une fois de plus parce que les deux présentatrices savent comment faire de la télévision ", a ainsi écrit le critique télévision du magazine Time.

Les Golden Globes 2014 ont couronné American Bluff de David O. Russell, avec trois trophées : meilleure comédie, meilleure actrice de comédie pour Amy Adams, meilleur second rôle féminin pour Jennifer Lawrence.
Le drame de Steve Mc Queen 12 Years A Slave a remporté le Globe du meilleur drame, tandis que Leonardo Dicaprio, Cate Blanchett, Matthew Mcconaughey et Jared Leto ont décroché les trophées d'interprétation.

=> Le PALMARÈS et toutes les infos sur Golden Globes 2014

(13 Janvier 2014 - AFP)

© 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter