Les Golden Globes de plus en plus désertés

On avait appris la semaine dernière que le réalisateur David Cronenberg, nommé pour le film Les Promesses De L'Ombre, ainsi que l’actrice Glenn Close, refusaient de se rendre à la cérémonie.
Cela semble maintenant s’appliquer à toute la profession puisque Alan Rosenberg, président du syndicat des acteurs (SAG), a annoncé: "(les) acteurs ne franchiront pas les piquets de grève de la WGA pour participer aux Golden Globes en tant que lauréats ou présentateurs. "

Après avoir réussi à bloquer une grande partie de la production audiovisuelle (les séries 24 Heures Chrono et Desperate Housewives par exemple), il semblerait que les revendications du syndicat des scénaristes (WGA), notamment sur la question de la révision des droits d’auteurs, point de désaccord avec le syndicat des producteurs (AMPTP), commence à rallier beaucoup de monde.

Ce n’est cependant pas le cas des animateurs de "talk-shows", revenus à l’écran cette semaine. Si David Letterman, animateur du célèbre Late Show with David Letterman a signé un accord de principe avec la WGA, le comique Jay Leno est passé outre un quelconque accord, ce qui lui vaut d’être accusé de briseur de grèves par les scénaristes.

M.F. (Le 07 janvier 2008- Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter