Les grands favoris des Bafta 2011

jeudi 10 février 2011 - 11:58 | Showbizz
Le Discours D'Un Roi et Black Swan s'affichent comme les deux grands favoris des Baftas 2011, récompenses cinématographiques britanniques décernées le 13 février prochain. Les longs métrages ont décroché respectivement quatorze et douze nominations.



Le Discours D'Un Roi se place en favori pour succéder à Démineurs de Kathryn Bigelow dans la course aux distinctions cinématographiques britanniques. Le biopic consacré à Georges VI est en lice pour remporter quatorze prix, parmi lesquels meilleur film, meilleur film britannique et meilleur réalisateur pour Tom Hooper.


Colin Firth, qui incarne le père bègue de l'actuel Reine d'Angleterre, Elizabeth II, pourrait remporter le titre de meilleur acteur alors que son épouse dans le film, Helena Bonham Carter, concourt pour le prix de meilleur second rôle féminim.


Le compositeur français Alexandre Desplat est, lui, en lice pour le Bafta de la meilleure bande originale de l'année pour la musique du film, dans les salles françaises depuis le 2 février.


Malgré sa position de leader, Le Discours D'Un Roi pourrait se voir ravir les récompenses par le thriller psychologique Black Swan de Darren Aronofsky, sérieux challenger avec ses douze citations.


Le long métrage qui porte à l'écran Natalie Portman, en danseuse étoile, figure en bonne place pour décrocher, entre autres, les Bafta du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur second rôle féminin pour Barbara Hershey.


La lauréate 2011 du Golden Globe de la meilleure actrice, Natalie Portman, pourrait faire coup double avec le trophée de la meilleure actrice.


Le public peut découvrir ce thriller depuis le 9 février. Le long métrage présente l'histoire de deux danseuses étoiles de la troupe du New York City Ballet, prêtes à tout pour décrocher le rôle principal du Lac Des Cygnes.


Sites :
www.bafta.org

=> Toutes les infos sur Le Discours d'un roi
=> Toutes les infos sur Black Swan

(10 Février 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter