LES INDESTRUCTIBLES envahissent le Grand Rex pour 2 semaines d’avant-première !

Les parisiens peuvent découvrir depuis le 10 novembre le dernier né des studios Pixar/Disney, Les Indestructibles, projeté en avant-première au Grand Rex pendant deux semaines. Un après Le Monde De Némo, c’est donc au tour d’une famille de Supers Héros de prendre possession du mythique cinéma parisien, avec, avant chaque séance, le spectacle qui fait la réputation du Grand Rex depuis 1954 : la célèbre "Féerie des eaux".

Informations pratiques
Horaires (spectacle + film) : 10h40 - 13h10 – 15h40 – 18h10 – 20h30 et 22h45
Tarifs : 10h40 : 9,60 euros (Tarif unique / hors réservation) / Autres séances : 11,20 euros / 9,60 euros pour les moins de 12 ans (hors réservation)
Séance supplémentaire : à 8h30, les mercredi, samedi, dimanche et jour férié / Tarif unique à 6,60 euros
Forfait spécial : Séance + le parcours interactif des " Etoiles du Rex " Tarif : 14,50 euros / 13 euros (-12 ans)


La Féerie des eaux

"La Féerie des eaux", 50 ans déjà !
Associant jets d’eaux, lumières et musiques, ce spectacle unique souffle cette année ses 50 bougies. Présentée pour la première fois en mars 1954 en levé de rideau de Tant qu’il y aura des hommes, la Féerie continue aujourd’hui d’émerveiller toute la famille. Sur scène, pas moins de 3 000 litres d’eau sont propulsés à plus de 20 mètres de haut créant des milliers de jets multicolores qui dansent au rythme de la musique d’accompagnement. Un rendez-vous incontournable, avant de rentrer dans le monde magique du cinéma des studios Disney/Pixar sous la voûte étoilée du plus célèbre temple du cinéma.

Plusieurs millions de personnes émerveillées par les Fontaines Lumineuses
Les Fontaines Lumineuses (Dancing waters) sont une combinaison de jets d’eau, de force électrique, de lumière, de musique et d’ingéniosité spectaculaire, mises au point après plusieurs années d’expérimentation intense.
Inventées et perfectionnées en Europe, les Fontaines Lumineuses sont présentées dans leur forme originale à l’Exposition Industrielle de Berlin-Est, pendant l’été 1952. Elles provoquent une sensation immédiate et enthousiasment 300 000 spectateurs en 10 jours. Aussi, elles sont instantanément retenues pour débuter aux Etats-Unis, au fameux " Radio City Hall " de New York, le 15 janvier 1953.
De là, elles parcourent les Etats-Unis en tous sens, pendant deux ans, toujours avec un incroyable succès, avant de revenir en Europe par l’Angleterre et les Pays-Bas. Jusqu’à ce jour, des millions de personnes ont été émerveillées par ce fantastique ballet de fontaines lumineuses, chose que les spectateurs n’avaient jamais vue auparavant. Il faut dire que l’attraction est unique en son genre, et c’est pourquoi, le Grand Rex propose la Féerie des eaux depuis 1954 !

Un peu de technique
Le principe est exactement celui d’un orgue dont les tuyaux d’air sont remplacés par des jets d’eau. Les Fontaines Lumineuses sont, en effet, commandées par un clavier à 17 combinaisons, dont les touches commandent, à leur tour, plus de 1000 jets d’eaux verticaux, obliques, ou mobiles. Suivant la combinaison choisie et les touches engagées, il se forme un circuit d’eau qui aboutit à certains jets.
On voit le parti que les deux artistes (ce sont d’authentiques organistes) qui dirigent le clavier central peuvent tirer de cette gamme de possibilités, et le rythme de ballet, de valse ou de boogie-woogie qu’ils peuvent imprimer à l’eau. Car les Fontaines lumineuses dansent littéralement comme des ballets orchestrés et interprètent, à leur manière, divers thèmes musicaux connus. (À ce titre, elles ne sont pas sans rappeler le célèbre film de Walt Disney : " Fantasia ").
Et pour rendre le tout plus merveilleux encore, des projecteurs assurant toutes les nuances de l’arc-en-ciel, permettent de parer les figures aquatiques de couleurs variées, correspondant à l’ambiance du morceau interprété, et produit, en se reflétant sur les gouttes, une véritable féerie de lumières.

=> Voir la fiche complète du film Les Indestructibles

A.C. (10 novembre 2004)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter