Les Journées romantiques de Cabourg fêtent leur 25 ans le 15 juin

lundi 13 juin 2011 - 10:51 | Showbizz
Le 25e Festival Du Film Romantique De Cabourg 2011, Journées romantiques, se tiendra du 15 au 19 juin 2011. Il mettra en compétition une vingtaine de films, dont La Guerre Est Déclarée de Valérie Donzelli ou Barney'S Version de Richard J. Lewis, pour gagner un des trois grands prix. De plus, pour marquer les 25 ans du festival, un coup de coeur sera consacré au film L'Ange Noir de Jean-claude Brisseau avec Sylvie Vartan.

Les "Journées romantiques" de Cabourg fêtent leur 25 ans le 15 juin


La Guerre Est Déclarée de Valérie Donzelli, Barney'S Version de Richard J. Lewis ou encore Brighton Rock, de Rowan Joffe seront en compétition face à cinq autres films pour remporter le Grand Prix. Emmanuel Mouret, gagnant du Swann d'Or 2008 du meilleur réalisateur pour Un Baiser, S'Il Vous Plaît !, et Sylvie Vartan, chanteuse et comédienne, en feront partie du jury chargé de remettre les différents trophées.


Le Prix du Public, convoité par 13 films de la section Panorama sera attribué par les spectateurs. 3 Fois 20 Ans de Julie Gavras avec Isabella Rosselini, L'Art De Séduire de Guy Mazarguil avec Valérie Donzelli, Mes Meilleures Amies de Paul Feig et Pourquoi Tu Pleures ? de Katia Lewkowicz se retrouveront en concurrence face à dix autres films. L'élève Ducobu de Philippe Chauveron, qui sera présenté en avant-première en présence de l'acteur et humoriste Elie Semoun, soupire également à gagner les votes du public.


Un dernier prix, celui de la jeunesse, sera décerné par des lycéens de la région. Les élèves assisteront aux projections des longs-métrages avec le jury du Grand Prix, mais délibéreront indépendamment. Ils seront encadré par des personnalités du cinéma français. Cette année, Lola Naymark (L'Armée Du Crime), Ivan Calbérac (réalisateur d'Irène et de On Va S'Aimer) et Frédéric de Nexon (scénariste de la série Les Bougon) seront les marraine et parrains du jeune jury.


Les meilleurs actrices et acteurs, les révélations féminine et masculine, la comédie romantique de l’année et le meilleur des douze courts métrages en compétition seront aussi récompensés.


Des séances Ciné-Swann seront en outre organisées. Les spectateurs pourront ainsi découvrir, sur l'écran géant de la plage de Cabourg, Un Balcon Sur La Mer, de Nicole Garcia avec Jean Dujardin, ou Les Yeux De Sa Mère de Thierry Klifa avec Catherine Deneuve.


Pour la deuxième année consécutive, le festival prévoit une "fenêtre sur le pacifique" à travers des films primés au Festival Internationnal du Film d'Océanie. Cette année, Contact de Bentley Dean et This Way Of Life de Thomas Burstyn seront présentés aux festivaliers. Une séance spéciale "Premiers rendez-vous" est prévu avec les visionnages des premiers films Le Fils À Jo de Philippe Guillard avec Gérard Lanvin et Simon Werner A Disparu... de Fabrice Gobert.


(13 Juin 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter