Les lettres 'Hollywood' en vente sur Internet !

Vous avez toujours rêvé d'aller à Hollywood ? De fouler le sol de Californie, surplombé par les fameuses lettres blanches les plus célèbres du monde ? Désormais, au lieu de prendre l'avion, il y a mieux : faites venir Hollywood chez vous !

Un collectionneur américain, Dan Bliss, a en effet mis « Hollywood » en vente sur EBay depuis dimanche dernier… Non pas la ville, mais les originales des lettres géantes perchées à 500 m d'altitude, érigées à Los Angeles en 1923 et remplacées en 1978 après être tombées en décrépitude…

Fier de son achat en 2003, le vendeur avait déjà fait découper certaines lettres en trop mauvais état, pour les vendre au détail entre 500 et 800 dollars. Aujourd'hui, Dan Bliss a décidé de tout vendre, et s'est naturellement tourné vers EBay et a mis ces lettres en vente pour la modique somme de 0,01 dollars… !

Hier, les enchères étaient déjà montées à 82 099 dollars, mais le vendeur n'est pas prêt de lâcher son affaire. "C'est un monument, l'un des plus connus au monde. Ce n'est pas seulement l'une des structures les plus photographiées, c'est aussi le symbole de l'industrie du divertissement tout entière"… D'où l'envie, pour Dan Bliss, d'en obtenir au moins… 200 000 dollars. Avis aux amateurs !

A.M. (01 décembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter