Les loups-garous maudits de Wes Craven

Maudit, voilà comment se traduisait le titre du futur film de loup-garou, CURSED, que devait être le prochain Wes Craven. De nouveau, il s'est acoquiné avec Kevin Williamson qui a repris sa plume pour nous donner un bon coup de chair de poule (le duo infernal de la trilogie SCREAM).
Il semblerait qu'il n'y ait pas que le titre qui soit "maudit" puisque le film lui-même connaît de nombreux soucis, ce qui remet en question la probabilité de sa sortie.
Après de maints remaniements de scénario, et reports de tournages, l'avenir du film reste incertain.
Trop d'effets spéciaux utilisés par rapport à ce qui était prévu, une fin qui ne plaît guère aux distributeurs de la Miramax et enfin le responsable du maquillage et des effets spéciaux, le géniallissime Rick Baker qui claque la porte en pleine période de post-production entraînant avec lui sa société Cinovation qui gérait les effet-spéciaux. Plus rien ne va ! Il semblerait que l'instabilité du film y soit pour quelque chose…
Mais à quoi ressemblerait un film de loup-garou sans sa horde de spécialistes en effets-spéciaux pour s'en occuper…Mystère.
C'est pourquoi, ce sera très certainement la société KNB (responsable entre autres des effets-spéciaux de GINGER SNAPS, autre film de loup-garou), qui reprendra la succession pour abattre le travail colossal afin de finir le film.
Ce retard ne facilite pas les choses puisqu'il faut désormais réussir à réunir tous les acteurs du casting dont les emplois du temps ont été de ce fait chamboulés.
On ne peut que croiser les doigts pour retrouver un jour Christina Ricci, Skeet Ulrich, Shannon Elizabeth, Omar Epps et Scott Foley dans ce film résolument maudit !

T.N. (6 août 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter