Les machines s’envolent, les anges s’écrasent

Départ en demi mesure pour les troisième aventures du Terminator et sa lutte effrénée des machines. Évidemment, 44 millions de dollars, c’est déjà pas mal. C’est même pas mal du tout. Pourtant, le cyborg a bénéficié d’un week-end prolongé, avec la Fête Nationale Américaine vendredi dernier. Du coup, les 44 millions de Terminator 3 - Le Soulèvement Des Machines paraissent un peu fade. Rappelez vous il y a deux semaines, Hulk avait ravagé le box office en rapportant 62, 6 millions de dollars en deux jours.

Mais les fans de Schwarzie n’ont pas oublié le rendez-vous que leur avait fixé leur idole depuis déjà plusieurs années. Il faut dire que personne n’avait osé s’attaquer à la montagne de muscle et de fer de Schwarzenegger ! Mis à part cette blonde qui prenait sa revanche l’année dernière, et qui aujourd’hui contre-attaque. Mais qui se fait largement laminé par T3, avec seulement 22,2 millions de dollars.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Américains ont délaissé quelque peu les salles obscures ce week-end, peut-être au profit du soleil, voire de la plage de sable chaud. Ainsi, le démarrage en force de Charlie’s Angels 2 - Les Anges Se Déchaînent bat aujourd’hui de l’aile, puisqu’elles atterrissent à la troisième place après seulement une semaine d’exploitation.
Le seul à se sentir plutôt bien dans ce box office reste sans conteste les héros du nouveau dessin animé des studios Pixar-Disney, Le Monde De Némo, qui squattent l’une des 10 premières places depuis leur sortie en salle. Comme un poisson dans l’eau ! Rien ne va plus par contre pour le nouveau bébé des Studios Marvel, puisque Hulk dégringole aujourd’hui à la cinquième place.
A la suite, on trouve pêle-mêle Sinbad – La Legende Des Sept Mers, 28 Jours Plus Tard, The Italian Job, Bruce Tout Puissant et 2 Fast 2 Furious.
Plus que quelques semaines pour constater les dégâts du Terminator en France. On peut s’attendre au pire…

A.M. (8 juillet 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter