Les monstres de la Universal font trembler le box-office US.

Les pérégrinations de Hugh Jackman, en chasseur de vampires, et les entrechats de Dracula ont déjà permis à la Universal d'amasser 54,2 millions de dollars pour le premier week-end d'exploitation de Van Helsing. Le blockbuster infographique de Steven Sommers se place ainsi en tête du box-office US, laissant sur place tous ses concurrents restés pétrifiés dans les starting-blocks.
La ligue des créatures extraordinaires est talonnée, si l'on peut dire, par les ados en quête de popularité de Mean Girls récoltant 14 millions de billets verts. La vengeance d'un garde du corps orchestrée par Tony Scott permet à Denzel Washington de briller sur la troisième marche du podium. Man On Fire engrange ainsi 7,9 millions de dollars.
Derrière ce trio de tête hétérogène se suivent au coude à coude diverses productions toutes aussi hétéroclites. Les aventures new-yorkaises des jumelles Olsen (LA FETE A LA MAISON) récoltent 6,2 millions, et placent Une Journée À New York en quatrième position. 13 Going On 30, le Big au féminin avec Jennifer Garner, squatte enfin, avec ses 5,5 millions, le dernier rang de ce quinté très teen-agers.
Se suivent dans un mouchoir de poche la comédie juridico-romantique Laws Of Attraction (3,4 millions), Kill Bill (volume 2) et sa mariée qui n'en finit pas de trébucher sur sa traîne (3 millions), le thriller horrifique Godsend (2,7 millions), la comédie de Barry Levinson avec Ben Stiller et Joe Black, Envy (2,6 millions). Les aventures de l'anti-héros Frank Castle rapportent enfin 1,2 millions à The Punisher, héros de la Marvel interprété par Thomas Jane, successeur du "viking" Dolph Lundgren dans le rôle titre.

G.D. (10 mai 2004 – avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter