Les Monstres s'invitent au Forum des images

jeudi 12 décembre 2013 - 11:08 | Showbizz
Depuis hier, le Forum des images a lancé un nouveau cycle de films et de rencontres, consacré à toutes les formes de monstruosités au cinéma. Un programme monstrueux est donc prévu jusqu'au 12 janvier, de quoi frissonner pendant les fêtes !

Et ça commence ce soir avec la Soirée d'ouverture à 20h et la projection concert de L'Homme Qui Rit de Paul Leni (1928), en version restauré et accompagné au piano par Jean-François Zygel. D'autres ciné-concerts sont prévus avec les projections de L'inconnu de Tod Browning (1927) le 14 décembre et de Satan de Wallace Worsley (1920).

Et les monstres s'inviteront au Forum à travers de nombreux évènements pendant un mois, dont voici les plus incontournables :

- Une journée dédiée au « Monstre de Frankenstein » (le 15 décembre) avec les projections du premier Frankenstein, de celui de Kenneth Brannagh avec Robert De Niro, de Frankenstein Junior ou encore de Splice avec Adrian Brody et Sarah Polley.

- Un week-end consacré aux « Enfants monstres » (du 21 au 22 décembre) où Le Village Des Damnés, De Si Gentils Petits Monstres ou encore Carrie seront à l'honneur.

- Un week-end « Vampires » (du 5 au 6 janvier) où 8 vampires seront invités, du célèbre Nosferatu (1921) à la vampirette de Morse.

- Un week-end « Dr. Jekyll et Mr. Hyde » (du 28 au 29 décembre) avec des conférences philosophiques sur la double personnalité.

- Une « soirée spéciale Bertrand Bonello » avec Tiresia et L'Apollonide, Souvenirs De La Maison Close (18 décembre)

- Un cours de cinéma « Regards croisés sur Freaks et Elephant Man » par Frédéric Bas (13 décembre)

- Une conférence « Hommage à Tod Browning » par Alejandro Jodorowsky, à l'issue de la projection de L'inconnu (14 décembre)

- Une conférence « Le cinéma monstre de David Cronenberg» (10 janvier) et une journée spéciale Cronenberg (11 janvier), avec les projections de Scanners, La Mouche ou encore Chromosome 3...

==> Tout sur le programme "Monstruosités", les séances et les tarifs sur le site des Forum des images

Marie Devier (12 décembre 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter