Les Monty Python se retrouvent le temps d'un spectacle

mardi 19 novembre 2013 - 12:23 | Showbizz
La troupe britannique des Monty Python, précurseur du comique de l'absurde, va se reconstituer pour un "spectacle" sur scène, le premier depuis 30 ans, a annoncé mardi à la BBC Terry Jones, l'un des membres.
" Nous nous réunissons et nous sommes en train de mettre sur pied un spectacle - c'est pour de vrai ", a déclaré Terry Jones à la BBC.



Cette information doit être annoncée officiellement lors d'une conférence de presse jeudi à Londres, au Palace Theatre dans le centre de la capitale britannique.

John Cleese, Eric Idle, Terry Gilliam, Michael Palin et Terry Jones sont attendus.

Le théâtre accueille actuellement "Spamalot", une comédie musicale sur les Monty Python.

Seul absent, Graham Chapman qui est décédé en 1989 d'un cancer de la gorge.

" Je suis très excité. J'espère que ça va nous rapporter beaucoup d'argent. J'espère pouvoir rembourser mon emprunt ", a ajouté Terry Jones.

Eric Idle a quant à lui écrit sur son compte twitter : " plus que trois jours avant la conférence de presse des Python. Assurez-vous que les fans des Monty Python sont prévenus de ce grand événement médiatique ".

La dernière fois que les cinq comiques ont été vus ensemble remonte à 1998 au Festival d'humour d'Aspen.

Le dernier film des Monty Python, Monty Python - Le Sens De La Vie, remonte à 1983. Il avait été réalisé par Terry Jones, tout comme La Vie De Brian (1979).

Les Monty Python sont devenus cultes grâce à leur série télévisée loufoque, "Monty Python's Flying Circus", diffusée sur la BBC entre 1969 et 1974.

Ils ont ensuite eu beaucoup de succès au cinéma avec notamment Sacré Graal (1975).

(19 Novembre 2013 - AFP)

© 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter