Les Monty Python vont souffler leurs 40 bougies

jeudi 9 juillet 2009 - 10:46 | Showbizz
Les Monty Python fêteront leur 40ème anniversaire le 23 octobre prochain, annonce l'agence de presse britannique Press Association sur le site RelaxNews. Pour la première fois depuis plus de dix ans, quatre membres de la troupe se retrouveront sur scène lors de la première européenne d'une adaptation à destination des planches du film La Vie De Brian (1980).

Eric Idle, Michael Palin, Terry Jones et Terry Gilliam participeront à Not the Messiah (He's a Very Naughy Boy), adaptation sous forme de comédie musicale de leur succès La Vie De Brian. John Cleese s'excusera pour sa part et ne se rendra pas au Royal Albert Hall de Londres le 23 octobre. Les Monty Python en profiteront pour rendre hommage à Graham Chapman, décédé en 1989.

Décris comme un "oratorio comique basé sur La Vie de Brian", Not the Messiah (He's a Very Naughy Boy) reprend le lignage de Spamalot tiré de Sacré Graal (1975). Eric Idle a coécrit avec John Du Prez la pièce musicale jouée pour la première fois à Toronto (Canada) en 2007. Elle se conclut, comme le film, sur la célèbre chanson Always Look On the Bright Side of Life.

Le 40ème anniversaire des Monty Python sera aussi fêté par le biais d'un documentaire en six parties réalisé par Alan Parker (Midnight Express). Le film connaîtra une sortie en salles aux Etats-Unis et sera diffusé à la télévision au Royaume-Uni.

La performance marquera la première réunion d'Eric Idle, Michael Palin, Terry Jones et Terry Gilliam depuis le concert hommage à l'ex-Beatles, George Harrison en 2002. En 1998, les quatre Monty Python, accompagnés de John Cleese, avaient accordé une interview sur scène et participé à de nouveaux sketches pour la BBC.

La version définitive des Monty Python a débuté en 1969 par l'intermédiaire de la série Monty Python'S Flying Circus. Les six membres de la troupe ont poursuivi au cinéma avec notamment Sacré Graal, La Vie De Brian et Le Sens De La Vie. L'aventure a pris fin en 1983 après avoir marqué le registre comique à la manière des Beatles pour la musique.

En savoir plus sur les Monty Python



=> Toutes les infos sur Sacré Graal
=> Toutes les infos sur La Vie de Brian
=> Toutes les infos sur les Monty Python

(Le 9 juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter