Les nommés pour la catégorie 'nouvelles règles des Oscars' sont…

L’AMPAS, qui est en charge de l’organisation des Oscars, a instauré de nouvelles règles pour deux catégories de la cérémonie : meilleur film en langue étrangère et meilleure chanson originale.

En ce qui concerne la catégorie meilleure chanson originale, les nouvelles règles sont simples : un film ne pourra pas être cité plus de deux fois dans cette catégorie.

Par contre, pour la procédure de présélection des neufs longs-métrages en langue étrangère en compétition pour obtenir la statuette dorée qui sied si bien à la décoration de la cheminée de tout réalisateur qui se respecte, la chose est plus compliquée.

En effet, les membres de l’Académie ne pourront sélectionner que six des neufs films nominables. Les trois autres seront choisis par les 20 membres du comité exécutif de l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Enfin, 30 membres de l’Académie désigneront les cinq longs-métrages lauréables.

Cette modification intervient après l’absence remarquée des films Persepolis et 4 Mois, 3 Semaines, 2 Jours l’an dernier.

Les nominations de la 81ème Cérémonie Des Oscars 2009 seront annoncées le 22 janvier 2009 et la cérémonie aura lieu dimanche 22 février (si les comités concernés réussissent à comprendre ces nouvelles règles).

S.M. (Le 23 juin 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter