Les Oscars 2007 : premiers préparatifs & premier film français en lice…

Alors que la Cérémonie annuelle que le tout Hollywood attend déjà de pied ferme ne se tiendra que le 25 février 2007, les préparatifs sont déjà d’actualité… On vient par exemple d’apprendre que c’est le film de Daniele Thompson Fauteuils D'Orchestre qui y représentera la France… Cette comédie dramatique qui vient de sortir en dvd nous raconte l’histoire de plusieurs artistes et de leurs compagnons - une actrice populaire, un pianiste surdoué, un collectionneur et une jeune provinciale - qui se croisent et se retrouvent le temps d'une soirée au Café des Théâtres, où ils viennent soigner leur névrose. Ce film avec Cécile De France, Albert Dupontel et Valérie Lemercier a donc été choisi par les membres de la commission de sélection pour les Oscars 2007, parmi lesquels Claude Durand (délégué artistique du Festival de Cannes), Thierry Frémaux ou Margaret Menegoz.

Vous rêvez d'être sur le Tapis rouge des Oscars ???
De l’autre côté de l’Atlantique, on commence également à s’activer pour préparer LA cérémonie du cinéma, avec par exemple l’ouverture d’un tirage au sort pour les places du tapis rouge. Les personnes qui souhaitent assister en première ligne à l'arrivée des stars aux Oscars 2007 à Hollywood sont en effet invitées à participer à un tirage au sort à partir de lundi prochain. L'enjeu – de taille - sera l'un des 300 sièges face au tapis rouge, point de passage obligé des vedettes entre leurs limousines et l'entrée du théâtre Kodak où se tiendra l'événement.
Vous voulez tenter votre chance ? Les inscriptions commenceront dès lundi sur le site www.oscars.org/bleachers et seront closes le 25 septembre à midi heure de Los Angeles (19H00 GMT). Les gagnants seront informés le 2 octobre, leur invitation étant encore soumise à des vérifications de sécurité. Cette procédure, mise en place depuis cinq éditions des Oscars, rencontre un grand succès, puisque 25.000 inscriptions au tirage au sort avaient été enregistrées pour l'édition 2006.

A noter que les nominations des finalistes aux Oscars seront annoncées le 23 janvier.

A.C. (14 février 2006 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter