Les Oscars menacés ?

Hier nous avions appris que la cérémonie de Golden Globes avait été annulée, faute d’acteurs présents, puisqu’ils refusaient de franchir le piquet de grève des scénaristes.
Une simple conférence de presse annoncera donc les vainqueurs dimanche soir, dans un hôtel de Beverly Hills.

Mais c’est à présent la cérémonie des Oscars qui pourrait se voir menacer par le conflit qui oppose toujours le syndicat des scénaristes (WGA) à celui des producteurs (AMPTP) depuis le 5 novembre dernier.

Pour le moment, les scénaristes ont uniquement confirmé qu’ils n’écriraient pas pour la prestigieuse cérémonie, mais il n’est pas question de dresser un piquet de grève.
Le directeur exécutif de l’Académie des arts et des sciences du cinéma, Bruce Davis, ayant en charge l’organisation, espère toujours signer un accord avec la WGA pour que les Oscars aient lieu sans problème, et semble confiant : " A l’heure actuelle, nous la préparons normalement " a-t-il déclaré.

L’année 2003 avait déjà été problématique avec l’entrée des Etats-Unis en guerre contre l’Irak, mais la cérémonie avait en fin de compte été maintenue.
Espérons que les syndicats puissent eux faire une trêve pour la cérémonie, qui se déroulera le 24 février… Si tout va bien.

M.F. (Le 09 janvier 2008- Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter