Les oubliés d'Oscar

Comme chaque année, les nominations aux Oscars provoquent de grandes déceptions. Au rang des grands oubliés, les deux films dramatiques Into The Wild et Reviens-moi que les pronostics plaçaient en tête de liste.

Le premier, réalisé par Sean Penn, n’obtient qu’une nomination pour le meilleur second rôle masculin (Hal Holbrook) alors que l’Académie a souvent prouvé son attachement aux acteurs convertis à la réalisation et que la prestation d’Emile Hirsch avait été plébiscitée. Son partenaire de jeu s’en excuserait presque : « Il a fait un travail magnifique. Il est naturel. Le fait qu’il ne soit pas reconnu est dur à comprendre pour moi. »

Pour Reviens-moi, le film s’en sort tout de même avec deux nominations majeures, pour le meilleur film et le meilleur second rôle féminin (Saoirse Ronan) mais aucune récompense possible pour la réalisation et les acteurs principaux. Keira Knightley avait pourtant été pressentie pour la catégorie de la meilleure actrice tout comme Angelina Jolie pour Un Coeur Invaincu.

Mais s’il y a des gens qui auraient pu faire partie du casting, les commentateurs se lâchent aussi sur ceux qui n’était pas invités. Au rang des surprises, les multiples nominations de Juno qu’on imaginait seulement en lice pour le scénario original, et celles de Tommy Lee Jones et Laura Linney, nommés pour leurs interprétations et qu’on ne voyait pas du tout là.

S.C. (24 janvier 2008 - Avec USA Today)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter