Les petites vacances en exclu sur la toile

Morgane Production et le site internet de la Fnac bouleversent la chronologie classique des médias. Ils proposeront du 19 au 21 janvier une avant-première du film Les Petites Vacances - dont la sortie en salless est programmée le 24 janvier – en Vidéo à la Demande (VOD).

C’est une petite révolution. Le premier long-métrage d’Olivier Peyon, avec Bernadette Lafont et Claude Brasseur, sera disponible sur le site Fnac.com pendant trois jours en exclusivité. Les 1000 premiers internautes qui se rendront sur le site le 19 janvier dès midi pourront télécharger gratuitement Les Petites Vacances, et le conserver pendant 48h.

Pour la première fois, une œuvre cinématographique sera disponible en VOD trois jours avant sa sortie en salles, une sorte d’avant-première virtuelle. La société Morgane Production innove donc en modifiant la chronologie traditionnelle des médias, et en utilisant directement internet comme diffuseur. Cette stratégie permet d’augmenter considérablement la visibilité du film, désormais accessible - pendant une durée limitée - à tous les possesseurs d’une connexion.

Par ailleurs, Les Petites Vacances raconte l’histoire d’une grand-mère qui décide de s’enfuir avec ses petits-enfants. Pour connaître la suite, il faudra vous connecter le 19 janvier ou vous rendre au cinéma à partir du 24 janvier.

Al.M. (9 janvier 2007 avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter