Les pirates à l’abordage du box-office US

Week-end chargé d’aventures et de frissons Outre-Atlantique avec l’arrivée fracassante d’une bande de pirates des hautes mers qui a tout dépouillé sur son passage…

Boulet de canons, pistolets et drapeau à tête de mort étaient de rigueur ce week-end au Etats-Unis, avec l’arrivée sur les écrans de Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl, le grand film d’humour et d’aventure pour toute la famille, déjà attendu impatiemment par nos chérubins dans nos contrées françaises. Avec 70, 6 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation, le moins que l’on puisse dire est que le dernier-né de la grand famille Disney se porte plutôt bien. Inutile de dire que les pirates ont ramassé la meilleure partie du butin…Et qu’ils ont laissé bien pantois machines, angelots, blondinette et monstre vert.

Loin derrière le bateau des corsaires, navigue comme il peut le dernier film de Sean Connery, La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires, avec 23 millions de dollars de recette pour son premier weekend. A la traîne, on trouve Schwarzenneger et son Terminator 3 - Le Soulèvement Des Machines, avec seulement 19,4 millions dollars pour sa deuxième semaine… Un colosse de fer suivi de près par une blonde en pleine revanche, avec 12 millions de dollars pour La Blonde Contre-attaque.

A regarder de plus près ce box-office, on a la vague impression que les privilégiés ont quand même les pieds dans l’eau. Ou plutôt une nageoire dans ce cas précis, puisque Le Monde De Némo et ses héros animés reste bien ancré dans le top ten depuis sa sortie en salle il y a déjà plusieurs semaines.
Les anges de Charlie’s Angels 2 - Les Anges Se Déchaînent qui débarquent demain sur nos écrans s’écrasent à la sixième place, coursés par une autre histoire de marins à la conquête de trésors perdus, Sinbad – La Legende Des Sept Mers.

Suivent bien plus loin les zombies de 28 Jours Plus Tard et les sauts de sauterelle de notre monstre vert préféré, Hulk avec 3,6 millions de recettes.

Marins d’eau douce, flibustiers et pirates de tout bord, tenez-vous prêts pour l’abordage, Johnny Depp et les autres font escale en France dès le 13 août…

A.M. (15 juillet 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter