Les Pirates mènent la barque

Sorti il y a moins d’une semaine, le dernier volet des Pirates américains - Pirates Des Caraïbes : Jusqu'Au Bout Du Monde - fait une entrée fracassante dans les charts, écartant de sa route un ogre vert répondant au doux nom de Shrek.

Un week-end aux Caraïbes

Trop de travail, trop de grisaille, trop de pagaille, l‘appel du large s’est fait sentir pour une large majorité des spectateurs. À défaut de vacances et de moyens, les plages idylliques de Pirates Des Caraïbes : Jusqu'Au Bout Du Monde ont attiré ce week-end plus d’un nageur : on comptabilise à ce jour 126,5 millions de dollars de recettes pour les Etats-Unis. Les Pirates prennent donc la tête du classement.
Malgré ce score, rappelons que le précédent volet - Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit - avait totalisé 135,6 millions de dollars pour son premier week-end.

L’ogre qui valait 200 millions

Bien qu’écrasé par les Pirates, est enregistré en deuxième position du box-office : Shrek Le Troisième, avec 51 millions de dollars de recettes. Pour adoucir la défaite, on pourra parler de ses entrées au niveau mondial : ce troisième épisode des aventures de l’ogre a rapporté pas moins de 201, 4 millions de dollars dans sa grotte.

Et les autres… qui rament

Déception pour Spider-man 3, qui espérait plus qu’une médaille de bronze. Malheureusement, ses 13,7 millions de dollars en trois jours ne suffiront pas.
Derrière lui, à la quatrième place : Bug avec Ashley Judd en tête d’affiche qui comptabilise 3,3 millions de dollars.
Arrivent ensuite deux films touchant du bout des doigts la belle Judd : Waitress qui atteint les 3,1 millions de dollars et 28 Weeks Later aux 2,5 millions de dollars.

Enfin, même loin derrière ce peloton, n’oublions pas Georgia Rule (1,86 millions de dollars), Paranoiak (1,76 millions), La Faille (1,2 millions) et Bande De Sauvages, Vieux Motard Que Jamais (1,1 millions)

H.B. (28 mai 2007 - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter