Les pré-sélectionnés pour l'Oscar du Meilleur film en langue étrangère

mercredi 18 janvier 2012 - 21:18 | Showbizz
Les organisateurs de la 84ème Cérémonie Des Oscars 2012 ont dévoilé mercredi une première sélection de neufs films étrangers, dont le film iranien Une Séparation récompensé dimanche par un Golden Globe, susceptibles de concourir pour les prochaines statuettes le 26 février à Los Angeles.



La liste qui comprend aussi un film belge, canadien, danois, allemand, israélien, marocain, polonais et taïwanais, sera réduite d'ici le 24 janvier à une liste finale de cinq long-métrages, lors des nominations officielles pour la course aux Oscars.

Une Séparation, de l'Iranien Asghar Farhadi, a été distingué aux Golden Globes face à The Flowers Of War de Zhang Yimou (Chine), Le Gamin Au Vélo des frères Dardenne (Belgique) et La Piel Que Habito de Pedro Almodovar (Espagne). Il a aussi terrassé les débuts d'Angelina Jolie derrière la caméra avec le film américain tourné en serbo-croate Au Pays Du Sang Et Du Miel (Etats-Unis).

Pour établir cette sélection, l'Académie américaine des Arts et Sciences du cinéma a visionné 63 films entre la mi-octobre et le 13 janvier, avant de se mettre d'accord sur une liste de cinq finalistes.
Une nouvelle réunion se tiendra à Los Angeles et New York avant les nominations finales le 24 janvier.

Voici la liste des pré-sélectionnés :

- Bull Head de Michael R. Roskam (Belgique)
- Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau. (Canada)
- Superclásico de Ole Christian Madsen (Danemark)
- Pina de Wim Wenders. (Allemagne)
- Une Séparation d'Asghar Farhadi. (Iran)
- Footnote de Joseph Cedar. (Israël)
- Omar M'A Tuer de Roschdy Zem. (Maroc)
- In Darkness d'Agnieszka Holland. (Pologne)
- Seediq Bale de Wei Te-sheng. (Taiwan)

=> Toutes les infos sur 84ème Cérémonie des Oscars 2012

(18 Janvier 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter