Les premières images de King Kong diffusées à Deauville !

Les exploitants des salles françaises, réunis à Deauville du 26 au 30 septembre pour le 60e Congrès de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), vont faire des jaloux ! Pour clore en beauté les quatre jours de congrès, une poignée de chanceux a en effet pu voir hier, en avant-première mondiale, vingt minutes d'extraits du King Kong de Peter Jackson. Le réalisateur, présent au travers d'un message filmé, a précisé que certaines séquences n'étaient pas encore dans leur version définitive. C'est donc un mélange de making-of, commentaires, images en 3D, et scènes inédites qui a été diffusé devant des spectateurs captivés. Une grande exclusivité !
Les premières impressions recueillies à la sortie étaient très positives. Les cinéphiles et fans de Peter Jackson sont heureux de retrouver le style particulier du réalisateur, alternant scènes d'action et humour. Jean Labé, le président de la FNCF, a déclaré : « Ce film promet d'être quelque chose d'assez extraordinaire ». Ce qui contribue à nous mettre encore un peu plus l'eau à la bouche. Mais patience, il faut attendre le 14 décembre…
Au cours de cette même journée, les distributeurs, toutes nationalités confondues, ont présenté 192 bandes-annonces des films qui sortiront en France en fin d'année et en 2006. De belles surprises étaient également au rendez-vous, puisque Tommy Lee Jones a fait spécialement le déplacement pour présenter son dernier film, Les Trois Enterrements, accueilli par une standing ovation. Du côté français, c'est l'équipe du Splendid, présente au grand complet (et c'est en soit un événement !), qui a attiré tous les regards en présentant le très attendu troisième opus de leur aventures Les Bronzés 3 : Amis Pour La Vie. Enfin, nous retiendrons l'arrivée très remarquée de Clovis Cornillac et d'Edouard Baer au volant de la voiture mythique de leur prochain film, Les Brigades Du Tigre.
2006 : encore une belle année cinéma qui s'annonce…

L.L.G. (30 septembre 2005 - Avec l'AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter