Les prix Raimu 2008

mardi 16 décembre 2008 - 11:02 | Showbizz
Les comédiens Isabelle Nanty, Raphaëline Goupilleau, Dany Boon et Pierre Arditi sont les principaux lauréats des Prix Raimu 2008 du cinéma et du théâtre décernés lundi soir au théâtre du Palais Royal, à Paris.

Les Raimu du cinéma ont récompensé notamment Bienvenue Chez Les Ch'Tis de et avec Dany Boon (prix du film de comédie et prix du comédien). Catherine Frot a reçu le Raimu de la comédienne de cinéma pour Le Crime Est Notre Affaire, film de Pascal Thomas.
Samuel Benchetrit (prix du scénario pour J’ai Toujours Rêvé D'être Un Gangster), Louise Bourgoin (photo, La Fille De Monaco) et Pilar Lopez De Ayala (Comme Les Autres) figurent aussi au palmarès.

Un Raimu d'honneur a été décerné à Sabine Azéma. Le président des Raimu 2008 était Claude Lelouch.

Côté théâtre, la pièce " Les Deux Canards " de Tristan Bernard, montée par Alain Sachs au Théâtre Antoine, remporte trois trophées (Raimu de la comédie de l'année, Raimu de la comédienne pour Isabelle Nanty et Raimu de la mise en scène).

Le Raimu de la comédienne a été décerné ex-aequo à Raphaëline Goupilleau pour " Une souris verte ", pièce de Jean-marie Besset, dans une mise en scène de Jean-Luc Revol à l'affiche du théâtre Tristan-Bernard. Cette pièce décroche aussi le Raimu de l'adaptation.

Pierre Arditi a été récompensé par le Raimu du comédien pour " Faisons un rêve " de Sacha Guitry dans une mise en scène de Guillaume Bienvenu. Le prix de la révélation récompense le comédien Sébastien Castro pour " Le Comique " de et avec Pierre Palmade.

Le prix du " One Man Show " est revenu à Laurent Lafitte, tandis que le Raimu du public est allé à " Jupe Obligatoire ", pièce de boulevard de Dominique Coubes, mise en scène par Nathalie Vierne.

Le jury des prix Raimu créés par Isabelle Nohain-Raimu réunit des personnalités et des professionnels du cinéma et du théâtre.

=> Toutes les infos sur Pierre Arditi
=> Toutes les infos sur Bienvenue chez les Ch'tis

(Le 16 Décembre 2008 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter