Les Razzie Awards lancent le trophée de la rédemption

mercredi 28 août 2013 - 16:51 | Showbizz
La cérémonie acide qui brocarde le pire du cinéma depuis 1980 s'adoucira l'an prochain avec la remise du Razzie Redeemer Award, destiné à un artiste qui a su remettre sa carrière sur de bons rails.

Les Razzie Awards lancent le trophée de la rédemption


Pour imaginer ce trophée, l'équipe des Razzie Awards, parfois appelés Framboises d'or en français, indique s'être inspirée du destin de Ben Affleck. Moqué pour Amours Troubles (Gigli en VO il y a dix ans, l'homme qui reste controversé a su remonter la pente, avec le triple sacre de son thriller historique Argo aux Oscars de février dernier. 

Les Razzie Awards ont établi une liste d'exemples de stars susceptibles d'être nommées pour le Razzie Redeemer Award. Ben Affleck figure en tête de liste, aux côtés de Sandra Bullock (qui décrocha un Razzie ET un Oscar en 2010), Alec Baldwin, Leonardo Dicaprio, Michael Caine ou encore Michael Douglas.

L'Académie de la Framboise d'or, constituée de quelque 650 journalistes, fans et professionnels du cinéma, a expliqué son geste a priori sympathique en rappelant une des missions de la cérémonie : encourager les nommés à effectuer de meilleurs choix à l'avenir.

La 34e édition de Razzie Awards se déroulera le 1er mars 2014, la veille de la remise des 86es Academy Awards. Les nominations du pire du cinéma seront dévoilées le 15 janvier prochain.

Découvrir le site des Razzie Awards : www.razzies.com

(28 Août 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter