Les recrues de S.W.A.T. assaillent le box-office américain

Les séries télés débarquent en force au cinéma. Après le succès de Charlie’s Angels 2 - Les Anges Se Déchaînent au début de l’été, c’est au tour de S.w.a.t. de prendre la tête du box-office américain. En un week-end, Samuel L. Jackson et Colin Farrell ont récolté plus de 37 millions de dollars. Adapté d’une série des années 70, le film raconte comment de jeunes recrues de la police de Los Angeles sont aux prises avec un trafiquant de drogue.

La deuxième place du classement est occupée par un film Disney : Freaky Friday, avec 22,2 millions de dollars encaissés.
Cette comédie familiale est le remake d’un film de 1976. Jodie Foster y faisait ses premiers pas d’actrice. Le vainqueur de la semaine dernière descend sur la troisième marche du podium. American Pie : Marions-les ! récolte 15,4 millions.

Disney revient à la charge pour la quatrième position avec ses Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl, juste devant Pur Sang, La Légende De Seabiscuit. Johnny Depp et Tobey Maguire sont suivis par Antonio Banderas. Spy Kids 3-d : Game Over est sixième avec 9,7 millions de recettes.

Bad Boys 2 et Lara Croft Tomb Raider : Le Berceau De La Vie flirtent avec les 6 millions de dollars d’entrées. Le Monde De Némo se maintient dans la course avec ses 2, 5 millions pour sa onzième semaine de distribution. Tout petit score pour Terminator 3 - Le Soulèvement Des Machines qui reste dixième. La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires disparaît du classement, tout comme Gigli.

M.C.M. (12 aout 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter