Les scénaristes de Conjuring planchent sur le remake d'un film d'horreur russe

vendredi 6 octobre 2017 - 12:30 | Showbizz
Vous avez pu observer leur travail sur Conjuring : Les Dossiers Warren et sa suite Conjuring 2 : Le Cas Enfield, deux films consacrés aux découvertes surnaturelles d’un couple persécuté par des démons. Les scénaristes Chad et Carey Hayes s’attaqueront prochainement à une autre œuvre horrifique en reprenant le long-métrage russe The Bride.



Sorti dans les salles russes en janvier dernier, The Bride ou La Mariée a engrangé une recette de 3.1 millions de dollars et a été diffusé dans plusieurs pays étrangers. Réalisé par Vlad Severtsev, ce long-métrage horrifique se penche sur le destin de Nastya, jeune mariée en devenir partie pour rencontrer la famille de son promis. L’héroïne se retrouve alors plongée dans un environnement étrange et malsain et confrontée à des traditions jusqu’alors inconnue. Comme on peut l’observer dans la bande-annonce de The Bride, la tradition slave de peindre des yeux sur les paupières closes des mortes est reprise dans le film. Un rite de passage de la vie à la mort qui deviendra l’objet d’une sorte de malédiction, une mystérieuse mariée étant revenue des morts pour accomplir une quête de vengeance.

C’est donc contre un démon des plus redoutables que doit lutter Nastya, elle dont la survie aux préparatifs de mariage semble bien compromise. Un scénario prometteur pour Chad et Carey Hayes qui se sont déjà confrontés à ce type d’œuvre auparavant. Dans Conjuring : Les Dossiers Warren, les scénaristes avaient ainsi raconté l’histoire du couple Warren, en prise avec des démons redoutables hantant leur maison. Des êtres acharnés qui n’ont pas hésité à s’en prendre à leur petite fille, victime d’une entité malfaisante et désormais otage des esprits du foyer. Le spin-off de ce premier volet nous faisait poursuivre les découvertes de ce couple hors-du-commun, toujours hanté par des entités malfaisantes.

Une expérience qui ne peut que conforter l’envie des scénaristes de s’attaquer à l’œuvre de Vlad Severtsev et d’adapter The Bride. C’est le réalisateur du film original lui-même qui a parlé du projet au site The Hollywood Reporter. On en attend des nouvelles avec impatience !



Camille Muller (Le 6 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter