Les Seigneurs d'Olivier Dahan en avant-première nationale à Brest

vendredi 14 septembre 2012 - 16:50 | Showbizz
L'équipe du film Les Seigneurs d'Olivier Dahan, dont José Garcia, Jean-pierre Marielle, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Joeystarr ou encore Omar Sy, sera lundi à Brest pour l'avant-première nationale du film après un détour par l'île bretonne de Molène sur les lieux du tournage.

Le film sortira dans les salles de Bretagne le 19 septembre et dans le reste de l'Hexagone le 26.


Il sera projeté simultanément lundi soir dans 15 salles, a dit vendredi Pascal Turgis, directeur du cinéma Multiplex Liberté où aura lieu la soirée. "Nous attendons jusqu'à 5.000 personnes" devant le cinéma où sera déroulé un tapis rouge afin d'accueillir l'équipe du film dont également l'humoriste Le Compte de Bouderbala, Frédérique Bel et Clémentine Baert, affirme-t-il.

L'histoire est celle de Patrick Orbéra (José Garcia), la cinquantaine, ancienne gloire du football.

Il a raté sa reconversion et se retrouve sans emploi et ruiné. Alcoolique, il n'a plus le droit de voir sa fille et est contraint par un juge de retrouver un emploi stable. Il s'établit alors sur une petite île bretonne pour entraîner l'équipe de football locale. Celle-ci doit impérativement remporter ses trois prochains matchs si elle veut réunir assez d'argent pour empêcher la fermeture de la conserverie de l'île placée en redressement judiciaire et principal employeur de l'île. Dans l'espoir de transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels, il fait appel à ses anciens coéquipiers.

Avant la projection de la première comédie de Oliver Dahan (La Môme) lundi soir, l'équipe du film devrait se rendre sur l'île de Molène pour y retrouver les habitants. Ils ont passé avec eux une quinzaine de jours sur ce bout de terre de 1.200 m de long et 800 de large et situé à 15 km de la côte ouest du Finistère.


=> Toutes les infos sur Les Seigneurs

(15 Septembre 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter