Les showrunners de Game Of Thrones planchent sur un nouveau projet

vendredi 11 avril 2014 - 11:40 | Showbizz
D.b. Weiss et David Benioff ont été choisis par la chaîne Fox pour écrire et réaliser le film Dirty White Boys.

Vous avez sûrement déjà vu leurs noms quelques part…effectivement D.b. Weiss et David Benioff sont les scénaristes de la série de HBO, Game Of Thrones - Le Trône De Fer. Avec le succès rencontré de cette série, la 20th Century Fox et les deux scénaristes ont signé un accord pour adapter au cinéma le roman de Stephen Hunter, Dirty White Boys, publié en France en 1999, sous le nom de Sales Blancs.



Sorti en 1995 aux États-Unis, Dirty White Boys est un roman plutôt violent qui raconte l'évasion de trois prisonniers de l'Oklahoma, poursuivis par un policier. Le personnage central est Lamar Pye, décrit comme une brute, très sauvage et sans pitié. Le deuxième personnage s'appelle Odell, le cousin de Lamar, avec un physique de colosse, mais avec un esprit enfantin. Enfin, il y a Richard Peed, un artiste blond, qui a crevé les yeux de sa mère… Les autres détenus noirs les surnomment les "sales blancs".

Sur ce roman le scénariste, Weiss a tenu à préciser : "Il vous saisit vraiment, surtout la première réplique, ce qui marque surtout ce sont les caractères des personnages, qui sont très bien dessinés, ce sont des personnes charismatiques et horribles, terribles"

Le duo semble bien occupé avec la série Game Of Thrones - Le Trône De Fer, qui a été prolongée pour une cinquième et une sixième saison, et ils n'ont pour l'heure pas encore commencé à travailler sur le scénario du film. La Fox n'a donc pour le moment pas annoncé de date de tournage ni de sortie.

Octavie Pareeag, (11 avril 2014) avec Collider.com

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter