Les Simpson en tête du box-office !

Sorti la semaine dernière, la famille jaune a profité du week-end pour prendre la tête du box-office nord-américain. Vous voulez le top 10 ? Il suffit de demander !

Les premiers…

Tiré d’une des séries les plus populaires du petit écran, Les Simpson : Le Film se classe premier du box-office nord-américain grâce à un week-end plus que fructueux : 71 millions de dollars de plus estimés entre vendredi et dimanche ! Les Simpson : Le Film remporte également le titre du meilleur score d’ouverture pour un dessin animé, juste derrière l’ogre Shrek.
Seconde position au classement du week-end : la comédie Quand Chuck Rencontre Larry avec Adam Sandler et Kevin James qui perd une place par rapport à la semaine dernière avec 19 millions de dollars en trois jours.
Collé aux derrières des deux comiques, on retrouve l’inépuisable Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix qui se maintient à la troisième position en récoltant 17 millions de dollars. A noter que les aventures du jeune sorcier ont déjà rapporté 240 millions de dollars de recettes depuis sa sortie US ! Une somme record qui ne cesse de gonfler… jusqu’où la magie ira-t-elle ?

…et les derniers

Un démarrage haut en couleurs pour la comédie musicale Hairspray qui prend la quatrième place : John Travolta travesti en femme a conquis les spectateurs qui ont permis au remake de récolter 15 millions de dollars. 3 millions de dollars plus loin, on retrouve Le Goût De La Vie avec une Catherine Zeta-jones en grand chef cuisinier qui se trouve confrontée au pouponnage, suite au décès de sa sœur.
Cinquième place ce week-end pour Transformers qui se maintient toujours pour sa quatrième semaine d’exploitation, avec 11 millions de dollars ajoutés. Un beau score pour les robots extraterrestres qui sont loin de rendre les armes !
Septième et dernière place en cette fin de semaine avec 7 millions de dollars pour Rémy le rat cuisinier dans Ratatouille, on salue la performance : toujours dans le top 10 après cinq semaines !

H.B. (30 juillet 2007 - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter