Les souvenirs de Claude Chabrol en librairie dès la mi-novembre

mardi 14 septembre 2010 - 12:30 | Showbizz
Les éditions Plon publieront dès la mi-novembre les souvenirs du cinéaste Claude Chabrol décédé dimanche à 80 ans, anticipant la sortie du livre prévue initialement en février 2011.



Claude Chabrol travaillait avec le journaliste Michel Pascal, spécialiste de cinéma, à la rédaction de ses mémoires. Il leur restait deux entretiens pour mener à bien ce document, dont le texte devait être remis fin novembre à l'éditrice Muriel Beyer pour une publication en février 2011, indique le site de la revue spécialisée Livres Hebdo.

Ces souvenirs inachevés devraient s'intituler Mémoires intimes, un titre souhaité par Claude Chabrol, et seront publiés avec un cahier photo, a précisé Plon à l'AFP.

" Il ne s'agit pas d'entretiens mais de mémoires. Il manquait juste deux ou trois chapitres ", ajoute l'éditeur.

Le réalisateur français parmi les plus populaires, connu pour son humour noir, son goût de l'autodérision et de la bonne chère, s'était déjà confié à François Guérif, l'éditeur de Rivages/Noir, dans "Un jardin bien à moi", paru en 1999 chez Denoël.

=> Toutes les infos sur Claude Chabrol

(15 Septembre 2010 -Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter