Les stars d'Hollywood se réjouissent de l'élection d'Obama

jeudi 6 novembre 2008 - 09:15 | Showbizz
A Hollywood, des acteurs comme George Clooney ou Jennifer Aniston et des musiciens comme le rappeur Sean Combs, alias "Diddy", ou Usher ont exprimé mercredi à l'unisson leur satisfaction après l'élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis.
"Je félicite le président élu Obama pour sa victoire historique", a déclaré George Clooney au magazine People.

"Il est désormais temps d'unifier le pays pour affronter les défis extraordinaires auxquels cette génération est confrontée", a ajouté l'acteur, considéré comme l'un des plus engagés politiquement, et qui avait soutenu M. Obama dès le début de la campagne.
L'actrice de Friends Courteney Cox et son mari le comédien David Arquette avaient organisé une fête mardi soir dans leur domicile de Beverly Hills (Californie, ouest), à laquelle ont participé notamment les acteurs Jennifer Aniston et Sacha Baron Cohen pour célébrer la victoire du premier président noir des Etats-Unis.
"Cela va marquer l'Histoire, l'Histoire noire, pour tous les sacrifices que le grand Joseph Lowery et Martin Luther King ont fait, cela compense leurs sacrifices en fait (...). Je suis sans voix. Je ne sais pas quoi dire", a déclaré le chanteur de Rhythm and Blues Usher au magazine People.

"J'ai eu le sentiment que mon vote était celui qui a déterminé l'issue du scrutin (...) Et ça n'est peut être pas vrai, mais c'est le pouvoir que j'ai eu le sentiment d'avoir", a dit de son côté le rappeur P. Diddy au journal.

=> Voir notre dossier « Ils ont tous été élus Président des Etats-Unis… au ciné ! »
=> Voir notre dossier « Présidentielles US : qui soutient qui à Hollywood ??? »

(6 novembre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter