Les stars rendent un dernier hommage à Kurt Cobain

Le documentaire de A.j Schnack, Kurt Cobain About A Son, qui retrace la vie et la carrière du chanteur de Nirvana, a été dévoilé au Festival du film de Toronto et devrait sortir en septembre aux Etats-Unis. Basé sur plus de 25 heures d’entretien de Michael Azerrad avec la star, le film sortira en parallèle à un album-hommage où figureront, entre autres, David Bowie et Iggy Pop.

Kurt Cobain : business sur une légende
Le chanteur mythique ayant fait l’objet de nombreux films, livres et autres hommages parfois douteux, le documentaire de Schnack devrait être attendu au tournant par les fans de Kurt Cobain. En 1997, le film de Nick Broomfield Kurt Et Courtney et sa thèse de l’assassinat commandité par la compagne du chanteur avait divisé les fans.
Plus récemment, une comédie musicale autour de la vie de Cobain a déclenché une polémique avant même sa première, le 31 mars dernier.
La présence sur le disque de certaines idoles de l’idole sera peut-être pris par les puristes comme un gage de qualité. En 2006, Kurt Cobain est la personnalité disparue qui a généré le plus d’argent, devant Elvis Presley et John Lennon.

G.G (8 juin 2007 - avec relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter