Les studios américains s'interessent aux réseaux sociaux

vendredi 11 mars 2011 - 08:03 | Showbizz
A l'occasion du Media Summit 2011, qui s'est tenu à New York les 9 et 10 mars, un représentant de Sony Pictures Home Entertainment a déclaré que le studio envisageait d'utiliser Facebook pour distribuer ses films numériquement.

Les studios américains s'intéressent de plus en plus à la distribution de films sur les réseaux sociaux


John Calkins a répondu positivement à la mise à disposition par la Warner de The Dark Knight, Le Chevalier Noir sur Facebook, pour 3 dollars et pendant une durée limitée. "Je crois que c'est un premier pas dans ce qui deviendra la distribution de films sur les médias sociaux", a-t-il déclaré.

Il a ajouté que Sony cherchait des partenaires parmi les réseaux sociaux, mais "qu'il était encore trop tôt pour en dire plus". Il a également indiqué que l'on pourrait par exemple à l'avenir voir apparaître un bouton "Télécharger" sur les bandes-annonces de film diffusées sur internet, selon le Hollywood Reporter.

D'autres professionnels présents à la conférence ont suggéré que les films pourraient être proposés sur les réseaux sociaux quelques semaines après leur sortie en DVD, une fois le buzz médiatique retombé. L'intérêt des fans, actifs sur les réseaux sociaux, prendrait alors le relais de celui des médias.

Ingrid Chung, analyste chez Goldman Sachs, a déclaré au Hollywood Reporter que Facebook se positionnait comme une plate-forme de vidéo à la demande, "plutôt comme concurrent d'iTunes ou Amazon que Netflix (système de location de films aux Etats-Unis)".


(11 Mars 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter