Les studios de Spielberg achètent les droits d'un livre sur Assange

jeudi 3 mars 2011 - 17:37 | Showbizz
Les studios Dreamworks de Steven Spielberg on acheté les droits du livre sur le fondateur de WiliLeaks Julian Assange écrit par deux journalistes du Guardian, a annoncé jeudi le quotidien britannique.
"Les droits du livre ont été achetés par DreamWorks" a indiqué à l'AFP un porte-parole du quotidien de gauche, qui a publié en fin d'année dernière les télégrammes confidentiels américains diffusés par WikiLeaks.



Selon le rédacteur en chef du Guardian, le film pourrait emprunter à "Woodward et Bernstein" (les célèbres enquêteurs du Watergate) autant qu'à l'auteur suédois de policiers Stieg Larsson et à la série des Jason Bourne (incarné par Matt Damon au cinéma). "Ajoutez à cela des moments de pure farce, et chez Julian Assange, un caractère fascinant qui va au delà de tout ce que pourrait inventer un scénariste de Hollywood", décrit-il.

Le livre des journalistes du Guardian David Leigh et Luke Harding (WikiLeaks: Inside Julian Assange's war on secrecy) relate avec un regard critique la vie de Julian Assange et les négociations entre Assange et le quotidien en vue de la publication des télégrammes diplomatiques.

Les relations entre Assange et le Guardian se sont tendues à la suite de la publication du livre.

Assange est actuellement sous le coup d'un mandat d'extradition vers la Suède, pour une affaire de viol et d'agression sexuelle. Il a fait appel de la décision de la justice britannique d'autoriser son extradition.

DreamWorks Studios a été fondé en 1994 par Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen.

=> Toutes les infos sur Steven Spielberg

(3 Mars 2011 - Afp)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter