Les studios Ghibli arrêtent la production de films d’animation

lundi 4 août 2014 - 14:20 | Showbizz
Quelques mois seulement après le départ en retraite du co-fondateur Hayao Miyazaki, les studios à l'origine des chefs-d'œuvre Princesse Mononoké ou Le Voyage De Chihiro ont annoncé la fermeture de la branche animation.

Les studios Ghibli arrêtent la production de films d’animation


Après des semaines de rumeurs, le président du studio Toshio Suzuki a finalement confirmé la nouvelle, même s'il préfère parler de remaniement et n'exclut pas de revenir à la production.

"Il n'est pas impossible que nous continuions à produire. Mais nous prenons une brève pause pour reconsidérer ce que nous devons faire", a déclaré le producteur selon la BBC. Toshio Suzuki envisage néanmoins la dissolution du studio, dont une petite équipe subsiste pour le moment pour se consacrer à la gestion de l'héritage des films d'Hayao Miyazaki.

Fondé en 1985 par le duo Isao Takahata et Hayao Miyazaki, les studios Ghibli ont profondément marqué le cinéma japonais et l'animation en général avec des films comme Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage De Chihiro ou plus récemment  Le Vent Se Lève.

Le départ en retraite de Miyazaki ainsi que l'échec de la dernière production Le Conte De La Princesse Kaguya auront eu néanmoins raison des studios Ghibli.


(4 Aout 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter