Les Studios Ghibli préparent les biberons

Hayao Miyazaki prépare la relève. Lui et les Studios Ghibli ont lancé un grand appel à candidatures afin de recruter les futurs maîtres de l’animation japonaise. Cet appel concerne donc les techniciens d’animations encore apprentis. Ceux retenus suivront une formation de deux ans avec des enseignements prodigués par Hayao Miyazaki lui-même.

L’objectif est ainsi de former les successeurs dans le moule des Studios pour maintenir l’esprit et la qualité des productions actuelles. De plus en plus d’autres maisons de production japonaises font appel à des studios étrangers aux coûts de réalisation bien plus bas.

Les apprentis se verront offrir un contrat de deux ans, d’avril 2009 à mars 2011 et ont jusqu’au 17 septembre pour envoyer leur candidature. La notoriété des Studios Ghibli devrait engendrer une importante quantité de candidatures. Ils ont ainsi établi d’ores et déjà certaines conditions. Les postulants doivent envoyer avec leur dossier des dessins, ceux retenus permettront à leurs auteurs d’être conviés à un entretien ainsi qu’à une série d’examens à la fin de l’année. Au terme de ces épreuves, la liste des vingt heureux élus sera annoncée.

B.E ( le 5 août 2008 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter