Les super-héroïnes de Marvel prennent le pouvoir

mardi 5 août 2014 - 11:38 | Showbizz
Même en période estivale, Sony Pictures ne chôme pas. Après avoir annoncé la sortie de The Sinister Six (le spin-off qui rassemble les super-vilains du Docteur Octopus) pour 2016 et repoussé le début du tournage de The Amazing Spider-man 3 à 2018, le studio a décidé de se tourner vers des super-héros d'un nouveau genre : les super-héroïnes.

Il n'y a pas que Captain America, Iron-Man ou Thor qui méritent leur titre de super guerriers des temps modernes. L'univers Marvel est si large qu'il est une véritable mine d'or pour Hollywood. Maintenant que le monde entier a découvert ou redécouvert les créations de Stan Lee, les producteurs se tournent (enfin) vers les femmes. Car il y en a des personnages féminins à exploiter chez Marvel, et c'est même étonnant qu'aucun film basé sur une super-héroïne ne soit encore sorti dans les salles obscures. On peut bien citer Catwoman ou Elektra, mais la qualité de ces deux films étant tellement médiocre, qu'on pourrait se demander si les producteurs n'auraient pas une peur monstre du sexe féminin.

Sony Pictures a l'air de vouloir inverser la tendance actuelle. Le studio a prévu pour 2017 un film de super-héros avec une femme dans le rôle principal. Reste à savoir quelle héroïne mettre en lumière, Sony ne disposant des droits que sur un nombre restreint de personnages Marvel. Si l'identité de la super-héroïne en question demeure encore inconnue, on sait d'ores et déjà qu'elle serait issue de l'univers de Spider-Man dans ce film spin-off. Des rumeurs parlent de Silver Sable, Black Cat, Stunner, Firestarter ou de Spider-Woman. Le scénario, confié à Lisa Joy Nolan (Pushing Daisies, Burn Notice) est déjà en cours. Avi Marad et Matt Tolmach sont confirmés à la production.

L'idée de mettre davantage de personnages féminins en avant dans des films d'action, fait suite à la récente vague de longs métrages d'action et d'aventures avec une (jeune) femme comme personnage principal (le dernier en date étant Lucy de Luc Besson avec Scarlett Johansson). Des longs métrages qui ont remporté plusieurs succès au box-office américain, d'ailleurs, Marvel a récemment annoncé que Thor serait à présent une femme dans les comics, et qui sait, les studios vont peut-être bientôt chercher une actrice pour remplacer Chris Hemsworth. Et puis, rassembler toutes les héroïnes Marvel avec leurs formes généreuses dans des combinaisons ultra moulantes est la promesse d'un véritable carton chez le public masculin, et ça Sony Pictures le sait bien.

Esther Bosredon, avec The Wrap (5 août 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter