Les têtes à claques débarquent sur Canal+

La chaîne cryptée vient d’acquérir les droits de diffusion télévisés pour la France de ces vidéos humoristiques québécoises.

Personne n’échappera aux « Têtes à claques ». Véritable phénomène sur internet, pouvant être visionnés sur téléphone portable pour les abonnées SFR, ces sketchs seront diffusés dès janvier, en clair, sur Canal+ et seront consultables sur le site de la chaîne, canalplus.fr, juste après leur passage à l’antenne.

Le groupe Canal possède désormais les droits exclusifs de diffusion télévisuelle en France, de DVD et de vidéo à la demande de ces personnages à l’humour décapant et à l’accent québécois très marqué.

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, « Les Têtes à claques » sont des petites figurines animées en pâte à modeler, créées à l’été 2006 par un publicitaire québécois, Michel Baudet. Ce dernier crée alors un site internet avec des vidéos mettant en scène ses personnages, sur lesquels il plaque ses propres yeux et sa bouche. Les vidéos connaissent un véritable engouement et teteaclaques.tv devient rapidement l’un des sites les plus visités du Québec, attirant des internautes du monde entier.

Parmi les sketchs les plus connus, on peut citer la trilogie du « Pilote », « Willi Waller » (clip de téléachat hilarant), ou encore « Le Camping ».

E.P. (26 septembre 2007 – AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter